Fondée en 1992 par Henri Retailleau, l'Association des Femmes de la Boissière propose des cours de français et des ateliers socio-linguistiques à destination d'un public peu ou pas scolarisé et débutant en français oral ou écrit.
Notre premier objectif est de permettre à chacun d'être autonome et acteur dans notre société.
À travers une pédagogie inclusive, et construite avec tous les apprenants, nous tentons de lutter contre l'exclusion et de rompre l'isolement, proposer à et avec chaque personne un accompagnement global, un lieu de ressource, et un réseau social, professionnel, solidaire et de proximité.
Nos activités
Cours de français
Du lundi au vendredi nous faisons des cours d'alphabétisation et de FLE débutants, et des ASL dans lesquels nous travaillons la langue à travers des situations concrètes.
Café social
Deux permanences proposées : les mardis et jeudis, de 13h à 16h, pour partager un moment de convivialité et trouver une aide pour des démarches administratives.
L'apprentissage du français s'accompagne de projets avec des partenaires, indispensables selon nous à l'autonomie et à la prise de pouvoir dans la société.